Latélévision grecque a été fermée pour des motifs exclusivement politiques

1sur?2

Voltairernt.ormg

La télévision grecque a €té fermée
pour des motifs exclusivement
politiques

RESEAU VOLTAIRE | 17 JUIN 2013

ENGLISH ESPANOL

ontrairement aux allégations du gouvernement d’Anténis
Samaras, le groupe de télévision publique ERT était
bénéficiaire en 2012 a hauteur de 40,9 millions d’euros.

L’argument financier, invoqué par les autorités pour justifier de la
fermeture du groupe public, ne tient donc pas. La TV a bien été
fermée, sur instruction du FMI, pour des motifs exclusivement

politiques.

Le Conseil d’Etat devra se prononcer aujourd’hui sur le
bien-fondé de la fermeture d’ERT, au regard du préjudice que cette

fermeture impose aux salariés et a la nation grecque.

Par ailleurs, le personnel d’ERT occupe les locaux et continue son
travail. Ses émissions sont toujours diffusées par satellite. Le
gouvernement a donc notifié aux opérateurs satellitaires qu’ils
devaient éteindre ce signal, provoquant la colere de I’Union

européenne de radiodiffusion (UER).

Source : « La télévision grecque a été fermée pour des motifs exclusivement politiques »,
Réseau Voltaire, 17 juin 2013, www.voltairenet.org/article178962.html

http://www.voltairenet.org/article178962.html

19/06/2013 00:32





