
RÉSEAU VOLTAIRE | 10 AOÛT 2013

ESPAÑOL  ENGLISH  DEUTSCH  عربي 

a  Russie  a  démenti,  par  la  voix  du conseiller  présidentiel
Iouri  Ouchakov,  les  informations  de  l’opposition  syrienne
relayées par Reuters selon lesquelles elle aurait accepté de

laisser  tomber  le  gouvernement  de  Bachar  el-Assad en échange
d’une  commande  saoudienne  de  15  milliards  de  dollars
d’armement et du maintien des approvisionnement européens en
gaz russe.

La polémique avait enflée après la publication d’une chronique de
Thierry  Meyssan  donnant  une  toute  autre  relation de  l’entretien
entre Vladimir Poutine et le prince Bandar Bin Sultan [1].

Selon M. Ouchakov, les discussions n’auraient jamais porté sur un
arrangement  russo-saoudien,  mais  sur  la  différence  d’approche
philosophique des deux pays par rapport au conflit en Syrie et à ses
retombées régionales.

Pour  Thierry  Meyssan,  le  prince  saoudien  avait  souligné  la
nécessité pour son pays de sortir la tête haute de la crise syrienne
et avait envisagé pour cela le retour de Saad Hariri au Liban.

[1] « L’Arabie saoudite, prête à négocier », par Thierry Meyssan, Al-Watan/Réseau Voltaire, 5

La Russie dément Reuters sur l'entretien Poutine-Ben Sultan http://www.voltairenet.org/article179785.html

1 sur 2 11/08/2013 15:15



août 2013.

Source : « La Russie dément Reuters sur l’entretien Poutine-Ben Sultan », Réseau Voltaire,
10 août 2013, www.voltairenet.org/article179785.html

La Russie dément Reuters sur l'entretien Poutine-Ben Sultan http://www.voltairenet.org/article179785.html

2 sur 2 11/08/2013 15:15


